Une idée voyage sportif partagée par l’ami Bruno qu’on remercie grandement une nouvelle fois !
« Enfin le départ, nous sommes mi-Février et avec ma femme nous quittons Paris pour atterrir à Las Palmas de Gran Canaria.
Nous échangeons neige, manteau, écharpe contre soleil, short et température au dessus des 20 degrés. Ça commence bien 🙂
Objectif de cette semaine : repos, découverte et bien entendu profiter des nombreux sentiers a fort dénivelé qu’offre l’île volcanique.
Basé dans le Nord-Est de l’île, je découvre de nombreuses traces de Trail déposées sur le site Wikiloc (vivement recommandé quand vous ne connaissez pas les environs).
Il n’y a plus qu’à faire son choix, sortir ses baskets et surtout bien garder son téléphone en main et Google Maps pour ne pas se perdre parmi les nombreux sentiers !
Objectif : faire des sorties courtes tôt le matin avec du dénivelé.
Trail 1 : 11.5K / 424 D+
Trail 2 : 12.7K / 412 D+
Trail 3 : 12K / 470 D+
Trail 4 : 16.7K / 1013 D+
Résultat des courses : un vrai régal sur ces 4 sorties !
Des chemins bien dessinés, du soleil, une température idéale, de superbes panoramas bref on comprend pourquoi le World Tour Ultra-Trail pose ses valises sur cette île fin Février ! (Cf. Transgrancanaria)
Nous en profitons aussi pour faire une randonnée au plus haut sommet de l’île : Picos de las Nieves (altitude : 1949m).
De superbes paysages, une vue à 360 degrés sur l’île et la possibilité de voir au loin le sommet le plus haut d’Espagne (La Teide : 3718m) sur l’île voisine : Santa Cruz de Tenerife.
Le potentiel sportif de l’île est tout simplement incroyable, en plus des nombreux sentiers de Trail et de VTT, c’est aussi un parfait terrain de jeu pour le vélo de route. Des routes en parfait état, sinueuses, du dénivelé bref les Alpes et les Pyrénées n’ont qu’à bien se tenir 😉
Nous repartons bronzés, reposés, heureux de cette découverte et avec plein de belles images dans la tête.
En cette période hivernale, Gran Canaria est une destination vivement conseillée pour les sportifs qui recherchent des conditions climatiques idéales et des terrains de jeux qui ne demandent qu’à être découvert. »